Guillaume Bourdely Un voyage en image

Guillaume Bourdely


Un voyage en image

Expo photo Guillaume bourdely Rouen Galerie D'art

Cette exposition est un doux voyage en noir et blanc vers les pays latins. C’est l’expo photo à ne pas rater en ce moment à Rouen.

Au programme:

Embarquement immédiat en partance pour l’équateur et l’argentine, en compagnie de l’artiste Guillaume Bourdely.

Je pars en cargo et décide de ne pas prendre l’avion. Appréhender les distances sur la terre, être dans un temps humain proche des populations locales, prendre le temps de regarder et sentir sont autant de choses qui vont travailler en moi profondément tout en impactant moins mon environnement

Amérique Du Sud
Récit de voyage

L’exposition


Apres un an et demi de voyage, Guillaume Bourdely revient la tête pleine d’images, et le coeur rempli de rencontres et de découvertes. Il expose son travail 8 mois durant à Paris avant d’arriver cet été 2019 à Rouen, où il partage actuellement son expérience et son vécu avec le public normand.

La photo en voyage a pour moi quelque chose d’organique qui me connecte au monde nouveau que je découvre chaque jour.

L’Amérique latine, une inspiration

En quête de nouveauté et d’inspiration, Guillaume Bourdely se lance dans l’aventure. Guidé par les chants argentins par lesquels il a été influencé durant sa carrière, il embarque dans un cargo en direction de l’Equateur.

La démarche

Appréhender les distances sur terre, garder un référentiel temporel humain, apprécier et sentir son environnement, prendre le temps tout simplement… autant de possibilités qu’offrent ce moyen de transport souvent négligé de nos jours. Cette traversée est une évidence, la mer était un point de départ idéal pour débuter une série photo reportage.

Entre défi et moments de partage, notre artiste a su trouver en chaque paysage et Homme une richesse qu’il a souhaité nous transmettre au travers de ses images. Chaque regard est une communion, chaque visage le rend plus humain et chaque photographie est le fruit d’un lien intime que l’artiste a su nouer avec ses sujets. Pour en savoir plus + Biographie de l’artiste +

expo photo rouen galerie d'art

Un monde nouveau

L’aventure terrestre commence en Equateur. Après plusieurs mois au contact des habitants de la région, Guillaume se lance à la conquête du Pérou où il partage ses photographies a même la rue, pour finir quelques semaines plus tard par exposer au Chili.

La découverte de la côte Ouest de l’Amérique du sud se termine par la traversée de la Carretera Austral de la Patagonie à vélo et en solitaire.

Les yeux remplis d’images et les pellicules débordant de sa poche, il a désormais l’esprit libre pour revenir à la civilisation et aborder sereinement les nouvelles découvertes qui l’attendent. Son arrivée à Buenos Aires, la capitale Argentine, marqua également son retour à la musique un an après le début du voyage.

Expo photo Guillaume Bourdely Rouen Galerie

Une nature verdoyante, de la spontanéité et de la générosité..

L’Amérique Latine regorge de richesses et de valeurs qui n’ont pas manqué d’inspirer notre artiste. La photographie s’impose à lui comme une évidence. Tel un gardien des mémoires, Guillaume Bourdely se donne pour mission de capturer la pureté des choses pour tenter d’approcher leur vérité. En quête de simplicité et d’authenticité, le photographe nous livre des scènes de vies touchantes, des hommes et des femmes aux regards perçants. Il nous plonge dans le quotidien d’Hommes d’exception, pour nous faire palper la vie tout simplement.

Infos pratiques pour voir l’expo photo

Galerie CirceZaar
37 rue Damiette
76000, Rouen

06 31 04 28 97

A 100m de la cathédrale de Rouen

Pour ceux qui souhaitent s’offrir une douce rêverie venue des Amériques, voici une sélection de photographie issues de l’expo photo de Guillaume Bourdely :

Suivre l’artiste : http://www.guillaumebourdely.com/