La galerie d’art CirceZaar à Rouen

Amoureux de l’art, profitez de votre passage à Rouen pour découvrir cette petite galerie fondée par deux artistes passionnées d’art pictural.

Un univers atypique, dans un quartier atypique.

 

37 rue Damiette,
76000 Rouen
06.31.04.28.97

La petite galerie CirceZaar est entièrement dédiée à l’art pictural actuel de Rouen. Faite pour vous accueillir et vous plonger dans un monde visuel atypique, les artistes Circe et Zaar vous accueillant chaleureusement tout au long de la semaine pour un moment de partage autour de leur expositions permanente et temporaires.


La galerie d’art à Rouen

Ouvert depuis Fev 2018, La petite galerie d’art à Rouen ne cesse de monter. Fondée par deux artistes passionnés et engagés dans la vie culturelle de la région, CirceZaar aspire de par cette ouverture à faire connaitre l’art moderne au curieux rouennais.


Dans le quartier artistique

Les artistes plasticiens et photographes du cerf à deux têtes posèrent leur valises il y a un an rue Damiette à Rouen.

Quartier des antiquaires et des beaux arts -lieu historique de la vie culturelle de l’est rouennaise, déjà immortalisé il y a près de deux siècles par Camille Pissarro, la petite galerie d’art déploie petit à petit son aura artistique teinté de symbolisme et d’art nouveau.

Notre Art

Comme chaque galerie, nous possédons notre identité picturale.

Fondée par deux artistes dont les influences allaient du surréalisme, du cubisme, de l’art nouveau et déco au symbolistes, vous y trouverez une sélection d’oeuvres inspirés de la mythologie et le questionnement de l’humain.

Entre anthropomorphisme et allégorie, la peinture tout comme la photographie se disputent entre réalité et subjectivité.


Nos engagements

Finis le commissaire, la programmation, les cotes, les vernissages et le gratin. Nous laissons place désormais aux esprits ouverts dans cette galerie d’art à Rouen. La Convivialité est primordiale car nous sommes persuadées que l’art est accessible à tous.

Expérimentateurs, illustrateurs, peintres et photographes sont les bienvenus pour exposer le meilleur de la scène artistique rouennaise actuelle.

Notre engagement est double, promouvoir l’art contemporain et l’art des vivants. Enthousiaste, audacieuse et surtout talentueuse la scène artistique se renouvelle, et nous la mettons à l’avant.


Ozis Tete à tete

Les expositions

La galerie offre un espace d’exposition temporaire consacré à la découverte d’un artiste pendant environs quatre semaines durant la période estivale.

L’espace de la galerie est ouvert à toutes les expressions artistiques : peinture, sculpture, objet d’art, dessin, estampe, photographie,…



De l’art pour tous

Atypique et hors de notre temps oppressant, la galerie CirceZaar est aussi l’une des rares galeries de Rouen dont on peut repartir avec une toile sous le bras, sans avoir à casser sa tirelire. Une Multitude de prints, de toiles et d’œuvres graphiques inédites qui soutient de jeunes artistes vivants.

A noter que seuls une partie infime des oeuvres de la réserve sont exposés, le reste des créations étant visibles sur le site internet ou sur rendez-vous.


Art Gallery

We sometimes forget that the artistic offer in Rouen does not stop at the door of museums. Far from there. Rouen contains few of private galleries that offer exhibitions accessible to all, free. As a gallery we support artists of all kinds, and all style.

CirceZaar Gallery is welcoming you into an artistic trip in Rouen, with fine art and artists.

Pour venir nous voir

Rien de plus simple

La rue Damiette est une rue piétonne facile d’accès : ici