Actuellement

Sebastien Picque

Sébastien est un artiste coloriste, photographe de portrait et de détails née à Argenteuil en 1979

Depuis son plus jeune âge, Sébastien explore sans relâche les voies de l’art plastique.  Nourri par une fascination pour les textures, la matière et une recherche personnelle sur le sens de l’esthète, ce jeune artiste, peintre de figurine de profession, ne se limite pas qu’au modélisme.  Assoiffé de découvertes, il se lance dans la maitrise de la lumière, et perfectionne sa technique photographique au fil des projets portraits et reportages qu’il orchestre depuis une dizaine d’années à Rouen et dans ses environs.

Nous découvrons Sébastien sous un autre jour grâce à son travail sur le détail.

On y retrouve ces premiers amours : la texture. Il la sublime et l’interroge d’un regard distant. L’artiste nous dévoile un travail personnel complet, impactant par le visuel et retentissant de par sa lecture. Le regard qui se pose sur ces détails anatomiques saisit la fuite du temps, le caractère éphémère de l’existence et la beauté de la fragilité organique. 

Avec lui, la photographie va à l’essentiel ; pas de mise en scène pas de retouche, c’est la réalité en toute simplicité. 

Une série photographique captivante, née de l’intuition et de l’expérimentation, à découvrir du 18 Avril au 03 Juin à Rouen.

Galerie CirceZaar 37 rue Damiette, 76000 Rouen.