CirceZaar – Galerie d'art

exposition – Abstractions Organiques by Κίρκη

exposition

Abstractions Organiques

Κίρκη

Au tout début, la toile est blanche. Rien ne présage ce qui peut s’y déposer sauf la main expérimentée…

Les abstractions organiques, entre rêverie et réalité, entre précision et vapeur, présentent différentes phases de la psyché humaine. Au travers ses multiples postures, la danseuse nous invite aussi bien au recueillement qu’à l’allégresse, elle sombre dans ses propres doutes pour mieux se laisser emporter par la musique, elle enlace l’être aimé pour trouver son équilibre ou s’évader.

Autour d’elle, c’est l’univers entier qui réagit, l’enveloppant dans sa solitude, l’accompagnant dans sa danse ou encore se dérobant face à son oeil de clairvoyance. A travers ses allégories, la danseuse nous rappelle l’infini complexité de l’Homme, être en perpétuel mouvement, en constante évolution. Son état n’est pas figé, comme la vie, il prend des formes diverses, sans jamais qu’aucune ne s’impose à l’autre.

Le seul état revenant sans cesse étant celui lié à l’allégresse de la danse, comme un interlude, une respiration, avant d’autres états plus profonds. La danseuse se relèvera toujours, comme la psyché de l’Homme, en puisant dans l’euphorie organique, la folie et la force nécessaires à surmonter toutes les épreuves.


Exposition à partir de Décembre 2019 à Juin 2020 – Galerie CirceZaar, 37 rue Damiette Rouen (76)